jeudi 29 avril 2010

La haine se repose à l'ombre des peuples.

Il y a une vidéo qui circule sur Facebook, une de celles que le bon musulman est supposé partager pour être récompensé par Dieu. Une vidéo qui utilise Goggle Earth pour expliquer que la construction de la mosquée de Sanaa obéit à un miracle.

Une vidéo parmi tant d'autres, où sur fond de versets coraniques on a un montage primitif qui explique un supposé miracle. Pour toute personne ayant un minimum de culture générale, ces vidéos sont ridicules, voire insultantes à l'égard de toute intelligence. Et c'est en voyant les commentaires exaltés et ponctués d'hallelouia que l'on se rend compte à quel point la culture générale la plus basique est carrément inexistante. Un peuple inculte, 54 ans après l'indépendance, dans un pays où l'État a toujours tout fait pour promouvoir le savoir, si ce n'est pas une tragédie...

La plus grande victoire des américains, si on veut jouer le jeu du choc des civilisations, la plus grande victoire des américains, ce n'est pas d'avoir imposé leur culture au monde.
Une jeune femme m'avait dit être révoltée par la colonisation culturelle américaine dont notre pays souffre. Je lui avais donc demandé si elle avait lu un seul livre américain. Réponse: non.
Peux-tu me citer le nom d'un seul auteur américain? Réponse: non.
As-tu déjà mangé du Mac Donald? Réponse: non.
Peux-tu me citer un président américain qui ne soit pas Bush, Obama ou Clinton? Réponse: non.
Peux-tu me citer 5 films américains? Réponse: non.
Peux-tu me citer un chanteur américain à part Michael Jackson? Réponse: non.
Alors comment peux-tu me dire que tu es colonisée par la culture américaine?
Silence.
Tu serais donc colonisée par une culture que tu ne connais même pas sous prétexte que tu portes un jean made in China?
Colonisée par la culture du Golfe, oui!
Parlais-tu de voile avant l'arrivée des chaines saoudiennes? Réponse: non.
Comprenais-tu le dialecte saoudien avant l'invasion des télés saoudiennes? Réponse: non.
As-tu vu une seule personne songer à porte le nikab avant de l'entendre dire par les télés islamistes du Golfe? Réponse: non.
Alors par quelle culture es-tu colonisée? Quelle culture est-elle venue remplacer la tienne, tuer ton identité?
Silence.

Si les américains ou les sionistes ou quelque autre ennemi déclaré de l'islam et des musulmans ont bien enregistré une victoire, c'est celle de focaliser toute l'énergie des la jeunesse musulmane sur un seul point: la religion
Mieux encore, ce n'est pas la religion, c'est la haine basée sur le religieux.
L'expérience est simple. Imaginez que votre amie, votre petit ami, votre conjoint vous dise un mot de travers. Imaginez que l'on vienne vous dire que votre amie a dit quelque chose de méchant de vous. Vous allez ruminer, en parler, y penser et pendant une journée ou plus, vous allez tout simplement concentrer toute votre énergie, votre pensée, votre colère sur cette histoire et cette personne.
Eh ben c'est la même chose. On dit et on répète à la jeunesse arabo-musulmane que les américains, les danois, les potou-potou, Dupont et Dupont ont dit du mal de votre religion et vous ont insultés. Et voilà que la jeunesse passe son temps à y penser et vas-y les mails pour boycotter les produits danois, le listing des groupes potou-potou sur Facebook, les vidéos des miracles musulmans qui scandent gloire à Dieu et brandissent foulards et corans.
Et pendant le temps où notre jeunesse gâche sont temps et son énergie à crier sa rage, que font les autres?
Ils évoluent, ils avancent.
Voilà la véritable victoire des "ennemis" des arabes et des musulmans.
Occupez-vous du voile, de la burqua, pendant que nous autres faisons évoluer la science, la technologie.
Ensuite, venez consommer notre science et notre technologie. Utilisez nos satellites pour propager encore plus de haine, utilisez nos fusées pour vous entretuer, utilisez nos inventions pour monter vos vidéos haineuses. Surtout continuez à vous occuper de nous haïr. Partagez ces vidéos afin que ceux qui ne sont encore tombés dans le piège de la haine y viennent enfin.

Prendre les musulmans pour des idiots finis, c'est cela la plus grosse insulte à l'Islam. Ce ne sont ni les caricatures, ni les déclarations d'un provocateur quelconque sur quelque chaine suspecte qui sont une insulte aux musulmans. Mais ceux qui les instrumentalisent pour occuper les foules. Mobilier l'énergie de la jeunesse de 22 états arabes et musulmans pour les démobiliser de toute pensée constructive.
Et pou cela, visiblement, nous n'avons même pas besoin d'aide extérieure.
Il semble que ce soit la seule et unique chose pour laquelle les arabes et les musulmans ont fini par avoir une indépendance: comment ne jamais évoluer et mieux, comment faire marche-arrière.

Nous savons nous débrouiller comme des grands pour rester petits.
Nous sommes nos propres ennemis.

Ailleurs, chez "les autres", on apprend aux enfants, aux générations montantes: aimez-vous les les autres parce qu'ils savent que seule l'énergie positive permet une construction, permet l'évolution.
Chez nous nous avons appris haïssez-vous les uns les autres.

Onchorha, laka ajrouha et barra ettakka. Pendant ce temps le monde bouge.

Ne défendez plus l'Islam en l'insultant.

Et le reste est littérature.

6 commentaires:

  1. ...Si les américains ou les sionistes ou quelque autre ennemi déclaré de l'islam et des musulmans ont bien enregistré une victoire, c'est celle de focaliser toute l'énergie des la jeunesse musulmane sur un seul point: la religion...

    je suis assez d'accord avec tout le texte SAUF avec ce paragraphe, cette affirmation rejoint à mon avis, le délire de persécution perçu dans nos populations et utilisé dans tous les discours de café pour encore une fois se déculpabiliser et coller la faute à l'autre.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis stupéfaite de la façon dont tu défends l'Islam. Ta façon de développer le sujet me plait beaucoup parce qu'elle est saine, et pleine de recherche... Tu as le don de pousser les gens dans leurs retranchements ; Résultat ? Tu leur cloues le bec.Bravo à toi Asma.

    RépondreSupprimer
  3. c'est génial cet article nous renseigne qu'il n'y a aucune influence occidentale sur notre culture et nos moeurs. Le concubinage, le string qui déborde, la prolifération de la drogue et de l'alcool, la croissance exponentielle des divorces, le dévergondage sexuel à outrance,le nombre croissant de jeunes filles mal dans leur peau parcequ'elles ne ressemblent pas aux mannequins anorexique qu'on voit à la télé, l'éclatement du noyeau familial. Tout ça nous vient certainement des chaines arabes...

    RépondreSupprimer
  4. les caricatures dont tu parles assimilent les musulmans à des terroristes et devraient donc tomber sous le coup de la loi parcequ'elles acroissent l'islamophobie et le racisme.
    "Ailleurs, chez "les autres", on apprend aux enfants, aux générations montantes: aimez-vous les les autres parce qu'ils savent que seule l'énergie positive permet une construction, permet l'évolution.
    Chez nous nous avons appris haïssez-vous les uns les autres."
    Oh que c joli :)) tu as une vision très romantique de "l'autre" :))) le cas d'eric Zemmour qui est payé par le service public français est un élément édifiant qui corrobore tes dires :)

    RépondreSupprimer
  5. il faut avoir l'esprit étonnament tordu pour procéder à une inversion si flagrante de la réalité. où tu as vu qu'on enseignait la haine de l'autre chez nous ? Les lobby qui gouvernent l'occident essayent de propager une image des musulmans qui les dépeint comme des obscurantistes intolérents,pour justifier les guerres qu'ils mènent et dont le véritable objectif et de profiter de leurs ressources pétrolières. tu contribues gratuitement à cette propagande... (les américains appellent les gens qui agissent comme toi les "useful idiots"). les guerres qu'ils ont menés on entrainés la mort d' 1,5 millions d'enfants , le délogement de plus de 5 millions de personnes, des tortures, des problèmes de pollution durables qui entrainent des malformations chez les nouveaux nés, le pillage et la destruction de musées.... Malgré ça les médias entretiennent la haine des musulmans... par contre nous, on leur a tout pardonné parcequ'ils ont nommé un président noir. Après tu viens nous dire qu'eux ils sont tout gentils, et nous tout méchants :))

    RépondreSupprimer