mardi 17 novembre 2009

Le cafard

cela fait déjà quelques années que j'ai envie de créer un blog. Mais je ne savais pas trop de quoi j'avais envie de parler.
Voilà à peu près dix jours, j'ai rencontré un bébé cafard dans ma salle de bain. J'ai eu envie de l'écraser puis je n'ai pas trop osé, il était tout petit, j'ai abandonné.
Deux jours plus tard, je l'ai revu, il avait pris un petit millimètre, je l'ai regardé attentivement, j'ai pensé l'écraser mais, finalement, je n'en avais pas très envie.
Et je l'ai revu hier, il fait un centimètre et demi à peu près, il a visiblement acquis un peu d'expérience car cette fois, en me voyant il s'est sauvé.
Je pourrais disserter sur quelque pensée philosophique sur l'être humain, le fatalisme, être foudroyé par la fatalité ou y échapper comme ce cafard échappe à ma foudre, mais honnêtement, la seule chose qui me vient à l'esprit, c'est comment dire à ma soeur qui partage la salle de bain avec moi que c'est moi qui ai laissé la vie sauve à ce cafard sachant qu'elle a ces bestioles en horreur.

Et le reste est littérature.

1 commentaire: